MHProject, une société qui a du cœur.

Remise de chèque au profit de La Maison Gardanne, avec Georges Cauvet et Jean Marc Lapiana.

Remise de chèque au profit de La Maison Gardanne, avec Laetitia Cauvet, Guillaume Schmitt, Catherine Verdet, Georges Cauvet, Jean Marc Lapiana, Christine Galli et Olivier Cauvet.

 La Maison à Gardanne

Le vendredi 9 Décembre 2016, la fondation L'Is a remis, pour la deuxième année consécutive un chèque de 20 000 euros, au profit de La Maison, centre de soins palliatifs à Gardanne.
Cette association, reconnue d'utilité publique, propose un éventail de soins adaptés à toutes les pathologies, et a pour missions d'accueillir, intégrer, soutenir les familles et les amis de ses résidents. Ce centre ouvert à Gardanne depuis 1994, comptant 80 salariés et une quarantaine de bénévoles, est également un lieu de vie où les malades, leurs proches, le personnel soignant et intervenants se côtoient chaque jour autour de projets artistiques.
La première Maison a été ouverte à Gardanne.
Établissement pionnier en France en matière de soins palliatifs, La Maison est également un centre de formation en la matière.
Découvrez le site de La Maison.

 

Remise de chèque au profit de l'association Regain

 Association Regain

En Décembre 2016, la fondation L'Is a remis un chèque de 5 000 euros au profit de l'association Regain, afin de soutenir leurs actions d’accompagnements aux personnes touchées par la maladie, le handicap ou le grand âge. Regain œuvre dans le cadre des soins palliatifs et adhère à la SFAP (Société Française d'Accompagnement de soins palliatifs).
Cette association recrute et forme également des accompagnants bénévoles en leur assurant une formation continue.
Découvrez le site de l'association Regain www.association-regain.org.

 

Remise de chèque au profit du Fonds de dotation "FICOREC Actions Solidarité"

 Cadeaux de Noël

En Décembre 2015, la fondation L'Is a remis un chèque de 1 000 euros, au profit du fonds de dotation "Ficorec Actions Solidarité", afin de participer à l'achat de cadeaux de Noël pour les enfants issus de milieu modeste.
Ce fonds a pour objet d'organiser ou de soutenir toute action dans le domaine social ou de la solidarité. Notamment : donation de denrées alimentaires aux Restos du Cœur, aux Petits Frères des Pauvres et au Samu Social, dons de jouets de Noël auprès de l'association Famille Solidarités et Cultures...

Remise de chèque au profit de La Maison de Gardanne, avec Guillaume Schmitt, Georges Cauvet, Michèle Moraine, Christine Galli.

 La Maison à Gardanne

Le jeudi 10 Décembre 2015, la fondation L'Is a remis un chèque de 10 000 euros, au profit de La Maison, centre de soins palliatifs à Gardanne.
Cette association, reconnue d'utilité publique, propose un éventail de soins adaptés à toutes les pathologies, et a pour missions d'accueillir, intégrer, soutenir les familles et les amis de ses résidents. Ce centre ouvert à Gardanne depuis 1994, comptant 80 salariés et une quarantaine de bénévoles, est également un lieu de vie où les malades, leurs proches, le personnel soignant et intervenants se côtoient chaque jour autour de projets artistiques.
La première Maison a été ouverte à Gardanne.
Établissement pionnier en France en matière de soins palliatifs, La Maison est également un centre de formation en la matière.
Découvrez le site de La Maison.

Remise de chèque au profit de l'ARTC Sud. Avec : Jean Roatta, Dominique David, Yves Moraine, Georges Cauvet, Michèle Moraine, Professeur Chinot.

 ARTC Sud

Le jeudi 3 Décembre 2015, la fondation L'Is a remis un chèque de 10 000 euros, au profit de l'association ARTC Sud, dont le but est de soutenir la recherche sur les tumeurs cérébrales.
Constituée en Janvier 2005, à l’initiative de patients et familles de malades, l'association compte aujourd’hui plus de 500 adhérents qui la soutiennent financièrement par des cotisations ou des dons et par des actions de bénévolat.
Ses membres sont essentiellement des familles touchées par cette maladie, mais aussi des personnes de leur entourage familial, professionnel et amical qui manifestent ainsi leur aide. Des médecins généralistes, amenés à suivre leurs patients atteints de ces pathologies, se sont également impliqués dans l'association.
L’ARTC Sud est indépendante de l’ARTC de Paris basée à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. Cependant, toutes deux travaillent conjointement et mettent en synergie leurs conseils scientifiques réciproques pour une bonne harmonisation de la politique de recherche sur les tumeurs cérébrales et de l’octroi des bourses. Cette unité dans l’action est au bénéfice des patients et de la recherche sur tout le territoire national. Depuis janvier 2012, l'ARTC Sud a obtenu, par la Préfecture des Bouches du Rhône, la qualification d'Association de Bienfaisance (statut équivalent à celui de Reconnaissance d'Utilité Publique), ce qui lui permet désormais de recevoir des legs et d'être désignée légataire universel.
Découvrez le site de l'ARTC Sud.

L'équipe du professeur Chinot.

Distribution de fleurs de lys à tous les invités.

Dominique David et le Professeur Chinot.

La Fondation L'Is remercie tous ses invités d'être venus si nombreux !

Remise de chèque au profit de l'Oeuvre Jean Joseph Allemand.

 Financement des camps d'été des jeunes de l’Œuvre Jean Joseph Allemand.

Le dimanche 22 Novembre 2015, à l'occasion de la bénédiction et du concert inaugural de l'Orgue restauré, la fondation L'IS a remis un chèque d'un montant de 10 000 euros, dans le but d'aider au financement des camps d'été proposés aux jeunes de l’Œuvre Jean Joseph Allemand. En effet, chaque année l'Oeuvre propose à tous ses membres la possibilité de partir en camps durant les vacances scolaires. Afin de n'exclure personne, l'Oeuvre et son réseau d'anciens, ainsi que d'autres âmes généreuses, participent à la prise en charge des frais des vacances des enfants issus de milieu modeste. La Fondation L'Is est heureuse d'avoir participé à cet élan de générosité et de solidarité qui permet à tous ces enfants de partir en vacances et faire de nombreuses activités.
Découvrez le site de l'Oeuvre Jean Joseph Allemand.

Deux anciens de l'oeuvre : Pierre Lanteaume et Georges Cauvet.

Chapelle de l'Oeuvre Jean Joseph Allemand et son orgue.

 La restauration de l’orgue de l’Œuvre Jean Joseph Allemand.

En Novembre 2013, les Messieurs de l’Œuvre et l’association des anciens ont organisé une opération de collecte de fonds ainsi que 3 concerts, afin de pouvoir financer la restauration de l’orgue de la chapelle. C’est donc avec intérêt que Monsieur Georges Cauvet – directeur de MH Project (qui a fait parti durant sa jeunesse des scouts dont les locaux se trouvaient à l’Œuvre) – y a participé.
L’Œuvre de la jeunesse a été fondée à Marseille en 1799 par l’Abbé Jean-Joseph Allemand.
Depuis l’origine, elle accueille les jeunes pendant leurs loisirs pour les aider à grandir, à s’épanouir et à devenir des adultes libres et ouverts, capables de s’engager au service des autres et d’assumer leur part de responsabilité.
Les jeunes trouvent à l’Œuvre une communauté de vie qui se veut dynamique et généreuse, avec un caractère familial où toutes les générations se retrouvent, en particulier à l’occasion de quelques événements importants et symboliques.
Dans le jeu, l’enfant et l’adolescent trouvent une occasion privilégiée de développer leurs aptitudes et de découvrir la vie d’équipe. Les activités de plein air, jeux divers, sports d’équipe, piscine en été, week-ends, camps fixes ou itinérants en France et à l’étranger, sont autant d’occasions particulièrement favorables d’épanouissement physique et culturel, et de découverte des richesses d’une vie communautaire saine.

 La Fondation L'Is

Créée en 2014 à l’initiative du Directeur de MH Project, Monsieur Georges Cauvet, le but de cette fondation est d’organiser ou de soutenir la recherche sur les tumeurs cérébrales, ainsi que toute action d’intérêt général dans le domaine social, philanthropique ou de la solidarité, en France ou à l’étranger.
Le Fonds de dotation L'Is a eu l'occasion de soutenir de nombreux projets depuis sa création, comme en 2014, la restauration de l'orgue de l'Oeuvre de jeunesse Jean Joseph Allemand, ou en 2015, l'aide au financement des camps d'été des jeunes de cette même oeuvre, le subventionnement de l'ARTC Sud, de La Maison à Gardanne...

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>