MH Project soutient activement de nombreuses actions associatives, caritatives et sportives.

SNIM_barre

SNIM 2015.
Un demi-siècle d’histoire… La plus célèbre des semaines de la voile en Méditerranée, à Pâques, est un véritable livre ouvert sur plus d’un demi-siècle de l’histoire du yachting. En 1966, la SNM, sous l’impulsion de son vice-président, Coco Cahler, crée la Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée qui, dès sa première édition, atteint l’échelon européen. Marseille se hisse au niveau international, des grandes classiques de la voile comme les semaine de Gênes, de Cowes et de Kiel. L’embellie de la SNIM dure plus de dix ans et les initiales de la grande épreuve marseillaise font le tour de la planète. Les grandes nations de la voile comme l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, les USA, l’Australie et la Nouvelle-Zélande y sont représentées par leurs meilleurs équipages. Les grands marins tels que Colas, Tabarly, de Kersauson, vainqueurs des plus célèbres courses océaniques contribuent à la gloire de la SNIM. Cette 50ème édition anniversaire renoue avec son passé, en accueillant unetrentaine de bateaux de lajauge IOR, qui régateront durant ces quatre jours dans la rade de Marseille, venant étoffer un large plateau issu de la classe IRC et des monotyopes. Une flotte exceptionnelle de 200 bateaux est attendue !

DSC_0223

DSC_0329

DSC_0090

20150406095850-c264cb94-la

4l

Le 4L Trophy (participation en 2013).

Le 4L Trophy est considéré comme le plus grand Raid étudiant d’Europe. Chaque année, plus de 1350 équipages soit 2700 participants, âgés de 18 à 28 ans, doivent parcourir en 10 jours plus de 6000 kms à bord d’une Renault 4L.
L’expédition part de France, puis traverse l’Espagne et le Sahara pour atteindre l’arrivée à Marrakech.
Plus qu’une épreuve sportive, c’est avant tout un raid à but humanitaire suivi par plusieurs associations caritatives. En effet, chaque équipage a pour mission de transporter au minimum 50 kg de fournitures scolaires, qui, seront ensuite redistribuées entre différentes écoles par l’association Enfants Du Désert. Grâce aux matériels et aux dons acheminés par les participants, chaque édition permet le plus souvent d’ouvrir de nouvelles classes dans les écoles.
A souligner qu’en 2013, 82 tonnes de fournitures scolaires ont été convoyées. Depuis 14 ans, plus de 15.000 enfants ont pu ainsi être scolarisés par l’apport de tout le matériel fourni par les étudiants.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>